top of page
Rechercher

5 objets indispensables durant mes voyages

  • Photo du rédacteur: Annick Le Berre
    Annick Le Berre
  • 1 mai 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 mai 2018




Que l'on voyage quelques semaines durant la pleine saison ou bien toute l'année, nous avons tous une check list d'objets plus ou moins ordinaires qui ne nous quitte pas. Alors, êtes-vous plutôt du genre à emporter votre garde-robe complète ou préférez-vous un petit sac à dos qui passe en cabine ?


Lors de mes voyages, courts ou longs, il y a quelques éléments que j'emporte toujours avec moi. Bien sûr, cette liste a des tas de variations possibles en fonction du lieu ou de la durée du séjour, mais de manière générale, voici ce qui me suis toujours :



1- Mon électronique :


Effectivement, la liste des électroniques que j'emporte avec moi varie en fonction de la durée du voyage. Pour un week-end à une semaine, je n'emporte pas mon PC.


Bien que j'aie besoin de faire un point, même rapide, quotidiennement avec le travail, je n'emporterais dans ces cas-là que ma tablette. Elle est petite, performante, et à une excellente batterie.


Pour les plus longs voyages, tout ce qui touche à 10 jours +, j'emporterais alors mon PC portable.

Enfin, quand je donne des cours en ligne, j'emporte mon microphone avec moi. Cependant, je ne donne des cours que si je suis installée et "seule" puisque travailler dans une auberge ou même un co-working space sur Skype n'est pas très pratique.



2- Mes documents

  • Carte d'identité + photocopies

  • Passeport

  • Carte Bleue


Même chose que pour le point précédent, la liste des documents que j'emporte avec moi va varier du simple passeport / carte d'identité à une liasse plus imposante de documents administratifs. Dans la mesure du possible, j'essaie d'avoir le moins de papiers possibles, je n'imprime rien et ne garde que le stricte nécessaire pour éviter le gaspillage de papier / place.


Si je reste en auberge de jeunesse, alors ma carte bleue et mon passeport ne me quitterons pas. J'utilise un holster de chez Urban Tool depuis bientôt deux ans, pour pouvoir éviter de me trimbaler un sac à main. J'ai même dormi avec lors de séjours en auberge de jeunesse où je ne me sentais pas de laisser mon portable + passeport + argent loin de moi.


3- Memorabilia - souvenir de la maison


Là, j'avoue être particulière. Si je reste 5-8 mois, j'ai besoin de me sentir chez moi. J'emporte toujours un ou deux éléments. Niveau déco, je suis vraiment minimaliste, mais j'aime avoir un ou deux détails qui me font me sentir "à la maison", confortable. J'ai un cadre photo noir et blanc que j'ai avec moi depuis 10 ans et généralement un ou deux autres détails. Cette fois, j'ai acheté une guirlande LED pour ma chambre en Crète, et elle me sert de lampe parce que l'ampoule de la chambre est trop forte et désagréable.


Cet article contient des liens affiliés vers de produits que j'utilise moi-même et que je me sens confiante de recommander. Si vous achetez via mes liens cela pourrait me bénéficier sans aucun coût supplémentaire pour vous !



4- Carnets + stylos

Le minimum, bien sûr. J'ai deux ou trois stylos que j'emporte partout avec moi depuis plusieurs années. J'adore garder mes stylos (tout particulièrement stylo plume) parce qu'ils sont tellement plus agréables à utiliser qu'un banal stylo bille !


Niveau carnet, généralement, j'en trouve un nouveau à chaque aventure ! L'année dernière à Barcelone j'ai craqué pour un ravissant carnet de chez Ale-hop, et j'en ai reçu un nouveau en cadeau d'anniversaire quelques mois plus tard, que j'utilise à présetn en Crète.


5- Guide langue / conversation


Selon mon intérêt pour la langue / le pays / la culture + le temps que je compte passer dans un pays, je vais plus ou moins apprendre la langue. Par exemple, j'aimerais atteindre un niveau conversationnel correct en grec / catalan, expert en espagnol ou encore basic en turc, italien, allemand...

Si je compte seulement visiter le pays quelques jours, alors le lexique de base pour se débrouiller, saluer ou commander me paraît suffisant.


Le catalan et le grec* ne me sont pas indispensables mais parce que j'apprécie les langues, cultures et que je compte rester suffisamment longtemps dans les deux régions, j'apprends un peu plus que les rudiments basiques. L'anglais et l'espagnol me sont indispensables mais je suis encore loin d'être aussi à l'aise en espagnol que je le suis dans la langue de Shakespeare...


Je recommande alors d'avoir sur soi un guide pour visiter, mais aussi un guide de conversation. Il y a des tas d'applis et guides disponibles, voici une sélection de mes préférés.


Et voilà, c'était la liste des 5 articles que je transporte toujours avec moi lors de mes voyages.


*Il s'agit des deux guides que j'utilise. Celui pour le Catalan est un cours complet pour aller jusqu'au B2 alors que le routard est un dictionnaire avec un exemple de phrase utile pour voyager à chaque définition.


Et vous alors ? Qu'emportez-vous toujours durant vos voyages ?

 
 
 

コメント


bottom of page