Wishlist : 5 sacs et accessoires pour voyager en toute sécurité
- Annick Le Berre
- 20 juin 2018
- 5 min de lecture

Dès mon arrivée en Malaisie il y a un peu plus de 5 ans, j'ai découvert une réalité qui m'était alors complètement inconnue : les risques de vol à l'arrachée.
Oui, bien sûr, ça existe aussi en France, ou partout ailleurs, mais là, les remarques de mon ami étaient plus qu'une simple mesure de précaution : il m'expliquait que d'une mon sac ne devrait pas être côté route (d'accord, logique, vous me direz) et ensuite que le sac, en lui-même était une grave erreur : sac d'épaule, sans fermeture, la anse trop courte pour être porté en bandoulière, bref, zéro sécurité.
Néanmoins, j'ai continué d'utiliser mon sac, en étant vigilante, ou du moins je le croyais. Fast-forward de quelques mois, je me suis fait volée mon sac à l'arrachée dix jours après une tentaive pour me voler mon portable...
Ok, message reçu.
Si tout ça vous paraît peut-être naïf de ma part, vous avez parfaitement raison. Après tout, en France, ça n'arrive pas toutes les 5 minutes, et si ça nous arrive, on pense alors, "et oui, ça existe, pas de bol".
Alors que lorsqu'on est dans un pays tel que la Malaisie, ce n'est plus du "ça peut arriver à n'importe qui", il faut voir la réalité, on est une cible, directement. Ce n'est pas le coup du hasard, le mauvais endroit au mauvais moment.
Bref, le vol de mon sac, violent et terrifiant (plusieurs personnes en groupe, au beau milieu de l'après-midi, face à mon immeuble, des gens autour et pour couronner le tout on s'en est pris à mon chiot...) m'a complètement changé.
D'abord, terrifiée, pendant longtemps, je ne sortais plus avec un sac, je regardais de tous les côté comme une parano...
Par la suite, j'ai utilisé un mini sac type holster. Je le cahcais sous une veste en simili cuir sans manche, qui me permettait non seulement de me promener avec tout le nécessaire sans sac à main, mais aussi d'avoir l'air un petit côté badass qui me donnait l'assurance qu'il me manquait. (ces expériences m'avaient vraiment vraiment terrifiée, je ne m'étais pas promené seule en ville pendant trois ans !)
Barcelone m'a sauvé de ce côté-là, car s'il faut y être prudent et se méfier des pickpockets, les vols à l'arrachée sont moins courants et très certainement moins violents / effrayants (c'est l'idée que je m'en fait en tout cas).
Dès lors, j'ai pu profiter un peu plus de mes moments passées à flâner dans les rues ou faire du shopping.
A mon arrivée, je me suis achetée un petit sac à bandoulière H&M, avec une fermeture éclair qui résiste bien et il m'a fait l'année.
Où en suis-je désormais ?
Je réside en Crète (plus pour longtemps...) et ici, même s'il faut se méfier, la vie est plutôt tranquille. Loin du buzz et l'effervescence des villes, ce genre d'incident n'existe pratiquement pas.
J'utilise toujours mon petit sac lors de mes sorties en ville, mon mini sac à dos Décathlon si je vais à la plage, me promener à vélo, à la salle de gym et enfin, le holster quand je sors en boîte / voyage et quand je ne veux pas m'encombrer d'un sac à main.
Tout ce préambule, pourquoi ?
Parce que j'ai envie de changement et que je veux le truc par-fait.
Après une année et demie de slow-travel, j'aimerais me lancer à fond dans le back-packing, ce qui veut dire que je dois réduire au maximum tout ce que je promène avec moi.
Pour vous donner une idée, 9 mois à Barcelone l'année dernière c'était 7kg en cabine + 23kg en soute, la Crète cette année même chose et là je me dirige vers la Turquie avant de rentrer en France.
Une fois de retour au bercail, j'y laisserai un maximum d'affaire pour ne prendre que le nécessaire pour passer Septembre à Décembre en Italie et Espagne.
Et tout cela devra rentrer en cabine, soit un total de 8kg.
Donc, jusqu'à présent, j'avais tout un tas de sacs, de différentes formes, tailles, couleurs et fonctions, selon ce que je faisais, maintenant, tout ça doit se limiter au stricte minimum, soit un sac à dos de voyage avec toutes mes affaires mais aussi un sac plus petit pour les vadrouilles, qu'elles soient rando nature ou sortie en boîte.
Voilà, la recherche du Saint-Graal quoi.
C'est pour ça qu'à parcourir le net pour la perle rare, j'ai décidé de partager le fruit de mes recherches et les produits qui m'attirent le plus ici-même.
Bien que j'ai appelé l'article "Wishlist", je ne pense pas tout m'acheter mais je considère sérieusement chacune de ces options. J'imagine que je ferai un article follow-up quand j'aurais trouvé et testé le sac qu'il me faut.
Les liens vers les produits sont affiliés, je pourrais percevoir une commission en cas d'achat, sans extra coût.

J'aime beaucoup le concept, l'idée de pouvoir porter le sac en sac à dos et bandoulière.
Je n'ai encore jamais acheté cette marque mais le côté pratique tout en étant mignon et élégant me plait assez. Je garde de côté pour un prochain achat !

J'ai déjà, et je l'adore. Je l'utilise avant tout pour voyager, pour garder mon passeport, du liquide et mes papiers sur moi à l'aéroport. J'aime aussi sortir avec pour éviter d'avoir un sac en boîte de nuit, de ce côté là c'est vraiment pratique.
Autre chose, le ressort pour les clés est vraiment utile et m'a sauvé plus d'une fois. Il ne faut pas oublier de le retirer avant le passage en machine, autrement, nickel =)

Un autre coup de cœur, je pense me l'offrir dès le mois prochain une fois installée à Istanbul.
J'ai l'intention de passer plus de temps à travailler depuis des cafés et coworking space, donc ce sac me semble parfaitement adapté pour mon ordinateur portable (14 pouces).
J'aime l'option chargeur, les fermetures discrètes et aussi le revêtement étanche, parce qu'on n'est jamais à l'abris de la pluie ! 4- Travelon bandoulière
Je pense à ce sac pour remplacer mon petit H&M actuel. Je l'aime beaucoup mais... il est trop petit, tout simplement.
Travelon est une marque connue pour sa fiabilité, donc si je décide de ne pas prendre le premier, le sac convertible PacSafe, je pencherai d'avantage vers celui-ci pour un usage quotidien.

Un classique. Je pense que l'avantage n°1, c'est de pouvoir y glisser sa carte de crédit et de l'argent, discrètement, tout en ayant un autre sac genre totebag au cas où j'aurais besoin d'une bouteille d'eau ou de quelque chose sans valeur.
J'ai choisi ce modèle, tout simplement car il s'agit de la recommandation Amazon, mais un autre modèle conviendrait tout aussi bien !
Voilà pour ma sélection !
A nouveau je le précise, je ne parle ici que de sacs qui font partie de ma wishlist, et dont je considère sérieusement l'achat (ou que j'ai déjà comme le Holster d'Urban tool).
N'hésitez pas à ajouter votre choix ou recommandation. Les liens présents sont affiliés, ce qui signifie que je pourrait éventuellement recevoir une commission d'Amazon, ce qui n'affecterait pas le prix d'achat.
Comments